Ecoles de mode

London WC 2

www.csm.arts.ac.uk

Formation :

Central Saint Martins College of Arts and Design est considéré comme la meilleur école de mode au monde.

Enseignements : Cours de mode féminine et masculine, joaillerie, marketing, communication, histoire de la mode, impression sur tissus, journalisme de mode, céramique, infographie.....

Sélection à l'entrée : 80 places pour 1.000 candidats

Frais de scolarité :

Coût : 9.000 £ par an en 2012, soit 3 fois plus que l'année précédente suite à la suppression des subventions publiques.

Historique :

1854 : Création de la School of Arts

Années 30 : création de la section mode

C'est dans les années 80, que le CSM va devenir l'une des meilleures écoles du monde. C'est à cette époque que la branche textile, issue de la fusion entre la Central School of Art and Design et la Saint Martins School of Arts s'impose comme une référence pour son enseignement original.

Anciens élèves

Créateur

Marque

Année du diplôme

Aganovich
Alexander McQueen
Carole Thomas Maison Thomas
Emilia Wickstead
Hussein Chalayan 1993
John Galliano
Diane Goldstein April, May
Michael van der Ham 2009
Nicholas Kirkwood
Phoebe Philo
Ricardo Tisci
Stella McCartney

Central Saint Martins a quitté le quartier de Soho pour d'implanter dans les anciens greniers à blé de Londres, à proximité de la gare de King's Cross.

Dans ce temple de la création qui propose différents cursus en art, mode, design industriel, graphisme ou théâtres sont formés les talents de demain. Sur 4.000 étudiants, 800 y étudient la mode.

Chaque année, les défilés de promo organisés par les étudiants pendant la Fashion Week de Londres attirent le gratin de la mode internationale. Journalistes, PDG des grandes maisons de couture et prêt-à-porter s'y pressent dans le but d'y repérer les talents de demain. Les étudiants font tout pour se faire remarquer. Ainsi, créativité débridée, esprit anarchique et excentricité patentée sont toujours au rendez-vous de ces happenings ultrastylés.

La ségrégation par l'argent ferme les portes du CSM aux talents issus de milieux modestes. Aujourd'hui Alexander McQueen dont le père était chauffeur de taxi, n'aurait pas les moyens de financer ses études à la Central Saint Martins.

L'école fait appel à l'industrie de la mode, telle que Stella Mc Cartney ancienne élève, pour financer des bourses d'études.

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me